Journées techniques des filles

En organisant les journées techniques des filles, nous voulons inciter davantage de filles à suivre des formations professionnelles techniques. Après une pause due à la pandémie, nous avons pris un nouveau départ en 2021/2022 en passant sept jours dans trois entreprises différentes. Près de 150 filles ont pu découvrir des professions dans des domaines techniques pendant les programmes d’un ou deux jours.
journées techniques des filles
entreprises différentes
participantes

Les évaluations, recueillies indépendamment d’IngCH par l’Haute École spécialisée Nordwestschweiz , montrent que les filles apprécient beaucoup le programme. D’autres journées sont déjà prévues pour le prochain exercice 2022/2023, notamment avec d’autres entreprises.

Réactions à la question: voici ce que j’aurais encore souhaité pour cette journée

«En fait, tous mes désirs ont été satisfaits. J’ai trouvé très cool que nous puissions parfois nous mettre nous-mêmes aux commandes des machines.»

«Que davantage de filles osent exercer des métiers techniques.»

«J’ai beaucoup aimé cette journée et les apprenti∙e∙s étaient tou∙t∙e∙s très sympathiques, je suis très reconnaissante d’avoir pu y participer. Honnêtement, je ne vois pas ce qui aurait pu être mieux. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si génial.»

«Tout ce à quoi je m’attendais s’est réalisé. J’ai adoré!»

Journées techniques des filles 2022 chez MAN Energy Solutions

Soutenu par